Deux après-midi par mois, les enfants vous préparent la plus belle prestation possible pour le Festival Carrousel 😊 Un petit groupe de 8 enfants ont décidé de danser sur la parabole du juge inique :
"Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? "
Afin de s'approprier au mieux la parabole, les enfants ont choisi d'inventer une histoire.
"C'est l'histoire de Madame Prune et de ses enfants. Restauratrice de métier, elle détient une recette secrète très convoitée par ses voisins. Un jour, les trois compères décident d'aller voler la recette chez madame Prune.
Au réveil, elle rend visite à ses voisins et voit quelque chose sortant de leur poche, il s’agit de la recette!… Désemparée, Madame Prune décide d'aller voir le juge. Ce dernier réside au palais de justice qui se situe sur la plus haute colline du village. Déterminée, la mère de famille se met en route pour réclamer justice, mais le juge refuse. Les jours passent, mais le magistrat ne change pas d'avis.
Un jour, le juge commençe à se fatiguer sérieusement des visites quotidiennes de Madame Prune. Il décide donc de lui rendre justice afin de pouvoir retrouver le calme.
Lors d'une convocation au tribunal avec ses trois voisins, Madame Prune obtient gain de cause et récupère sa recette.
En descendant la colline, Madame Prune convie tous les villageois à fêter cette nouvelle. Les trois voleurs, déçus, ne participent pas à la fête au restaurant."
Vous allez retrouver les enfants à travers diverses musiques, danses et battles qui représentent les différents désaccords et moments festifs de l'histoire.