Quand ?
- Du 30 septembre au 30 octobre 2021
- Vernissage le jeudi 30 septembre dès 18 heures
Ou ?
- Espace d'exposition de la fondation Morija
- Rue des Philosophes 2 Yverdon-les-Bains
Présentation
Qui ne se souvient pas de son chemin pour se rendre à l’école ou en revenir ? En courant pour certains, à vélo pour d’autres, en traînant les pieds pour les derniers. En admirant les pâquerettes, en shootant quelques cailloux, en rêvassant seul, en papotant avec les camarades.
Se lever le matin, avaler un p’tit-déjeuner, enfiler ses habits presque tout seul, attraper son cartable et retrouver les camarades de classe, la maîtresse, au bout du chemin de l’école.
Quel privilège d’aller à l’école !
On s’en rend mieux compte lorsque son école doit fermer ses portes à cause d’un méchant virus. Que l’on doit apprendre à la maison, tout seul. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on espérait fêter les 5 ans de l’école et qu’il faut remiser les oeuvres créées pour l’occasion au placard.
Au printemps 2020, les élèves de la classe 5-8 P de l’école Edenpark avaient imaginé une exposition sur le thème « Sur les chemins de l’école ». Quelques mois plus tard, nous avons ressorti les oeuvres créées par les élèves, des enseignants et des parents. Parce qu’il ne faut jamais oublier le privilège de pouvoir emprunter le chemin de l’école. Et parce que l’art est un formidable antidote à la crise.
Bienvenue à chacun et chacune pour découvrir de belles oeuvres originales et replonger, peut-être, dans quelques bons souvenirs d’enfance.
Certaines des oeuvres exposées seront vendues au profit du fonds de solidarité de l’école Edenpark.