Les habits neufs de l'Empereur - Présentation
À l’occasion de son 5ème anniversaire, l’école Edenpark revisite et met en scène le célèbre Conte d’Andersen : « Les habits neufs de l’Empereur ».
Ce classique des contes pour enfants est l’occasion de questionner la portée et l’impact de leurs voix au cœur de notre monde contemporain, au travers d’une œuvre théâtrale originale, tout en expérimentant la pédagogie dite "de projet" à l’échelle de l’école dans son entier.
Bien que l’adaptation de ce conte pour le théâtre ne soit pas nouvelle, le texte s’insère au métier à tisser de notre école avec des parures très contemporaines et brode avec délice les fils colorés de thématiques d’une actualité brûlante.
La mise en scène a été confiée au ténor français Laurent Galabru, dont le talent s’est exprimé dans divers opéras et théâtres (Paris, Lille, Bâle, Zurich). Également enseignant au niveau primaire dans la région nord-vaudoise, il était le maître d’oeuvre tout désigné pour confectionner un costume théâtral sur mesure à l’innocence des enfants et à leurs voix.
Dans un décor et des costumes « no waste » du plus bel effet, agrémenté de chants et de chorégraphies, ce spectacle innovant interpelle : « Qui écoute ce que l’on veut dire du monde quand on a 5 ans ? »
Les représentations auront lieu du 18 au 20 mars 2021 dans des locaux de la Fondation Morija, lieu de vie pour toutes les générations, à la rue des Philosophes à Yverdon, tout un symbole !
En mêlant tradition et innovation, l’école Edenpark se réjouit de partager cet événement avec vous et de fêter ses 5 ans en votre compagnie !
Le Journal "La Région" du Nord-Vaudois en parle
"Des spectateurs virtuels, mais des efforts bien réels"
Yverdon-les-Bains - Les 41 élèves de l'école privée Edenpark répètent depuis plus d'une année une pièce qu'ils joueront trois fois... en streaming. Pas de quoi altérer leur enthousiasme.